À moins d’une semaine des examens nationaux en Guinée, l’on connaît désormais les statistiques des candidats dans la Préfecture de Kindia. Selon la Directrice Préfectorale de l’éducation de la place, ils seront au total 30 mille 898 candidats à passer ces évaluations à Kindia cette année. Des candidats du certificat d’études Élémentaires, du brevet d’études du premier cycle et du baccalauréat unique qui seront à en croire Arabé CONDÉ, répartis dans 88 centres à travers la Préfecture.

Selon toujours la DPE de Kindia, 30 candidats par salle de classe est le ratio dans ces centres. Sur le plan logistique, l’ancienne DPE de Forécariah rassure quant à la disponibilité de tous les intrants dans ces lieux d’évaluation.
Sur la question de l’installation des caméras de surveillance dans les salles d’examen, la Directrice Préfectorale de l’éducation de Kindia s’est montrée hésitante avant de déclarer que ces caméras seront installées dans beaucoup de centres de Kindia.

Ce mardi 30 mai dans les locaux de la DPE, l’heure était à l’affichage de la liste de candidats. Une démarche qui a permis également aux autorités de dénicher toutes les fausses candidatures pour entre autres, faux diplômes.

Convaincue d’un meilleur résultat scolaire cette année à Kindia, Arabé CONDÉ appelle tous les acteurs impliqués dans l’organisation de ces examens à plus de responsabilité.

Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.org