L’acte dépasse l’entendement et pourtant selon la présumée victime aujourd’hui en grossesse d’environ 8 mois, c’est bel et bien son grand-père Mamadou KEITA domicilié au district Koliagbè dans la commune rurale de Friguiagbè, marié et père de 9 enfants, qui abusait d’elle. Au micro des journalistes, la jeune fille indexe le septuagénaire comme auteur de la grossesse.

A écouter la présumée victime, le mis en cause est un habitué des faits. Ce jeudi 1er juin, il a été déféré à la maison centrale de Kindia où il attend son jugement.

« Quand on partait regarder la télé chez mon grand-père, il disait aux autres de sortir et il fermait la porte à clé et tentait d’abuser de moi. Il l’a fait deux fois mais j’ai toujours refusé c’est à la troisième tentative qu’il a attrapé ma bouche et m’a violé », explique t-elle.

À en croire la fillette de 15 ans, le vieillard se montrait toujours généreux pour aboutir à ses fins. « En rentrant il nous amène souvent à manger. Un jour il m’a appelé de venir manger, quand je suis rentré dans la maison, il m’a dit que si je veux la nourriture, qu’il fallait d’abord faire l’amour avec lui. Chose que j’ai refusée. Il s’est ensuite jeté sur moi. J’ai crié mais il a pris ma bouche et ma violé », ajoute la présumée victime.

Quant à la grossesse, elle soutient l’avoir su lors de la consultation à l’hôpital. « Mon grand-père m’avait dit de faire porter le chapeau à son jeune frère. Autrement dit de dire que c’est ce dernier qui est l’auteur », poursuit-elle.

Selon elle, l’homme de 75 ans profitait de l’absence des parents pour abuser des enfants de la maison. D’ailleurs, d’autres filles auraient subi ces actes. « Un jour, ma petite sœur aussi faisait rentrer le riz dans la chambre quand il a voulu abuser d’elle. Il était même parvenu à enlever sa culotte quand soudain quelqu’un l’a surpris et on est allé dire à ma mère », renchérit la fillette.

Aux dernières nouvelles, Mamadou KEITA a été interpellé par les services de sécurité et présenté à la justice.

Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.org