C’est dans l’après-midi de ce mercredi 14 juin 2023, aux environs de 17 heures, que l’accident s’est produit faisant un mort et deux blessés. Ces trois agents effectuaient de travaux sur un transformateur au quartier Pounthioun, lorsqu’ils ont été atteints par la décharge électrique, dont un mortellement.

Alpha Oumar Baldé, c’est le nom de la victime. Il serait âgé d’une vingtaine d’années et célibataire. Il a succombé après avoir été transporté d’urgence à l’hôpital.

Ibrahima Sory Diallo, un des membres de la famille du défunt revient sur les circonstances de cet événement tragique.

« Je venais de faire l’ablution pour la prière de 17heures, lorsque j’ai reçu l’appel d’un numéro qui m’a demandé si c’est moi qui habite avec Alphadio, l’électricien, j’ai dit oui. Il m’a dit qu’il a subi un accident, de venir urgemment à l’hôpital, ses deux pieds sont fracturés. Je lui ai dit que je finis de prier j’arrive. Dès que j’ai commencé à prier, il m’a rappelé pour me dire qu’il est mort », a-t-il témoigné.

Originaire de la Préfecture de Tougué, la victime a fait la formation en électricité au centre de formation professionnelle de Labé (CFP). Sa famille envisage de rapatrier le corps à Tougué pour les obsèques dès que le corps lui sera remis par les autorités sanitaires. Quant aux deux autres, ils sont sous soins intensifs à l’hôpital régional de Labé.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.org