Le malheur pour cette transition on ne peut plus bancale est le recours aux dealers qui essaiement le pays qu’ils s’empressent de sucer chaque fois que l’occasion leur est offerte.
Sans repères, sans conviction et prêts à troquer le peu d’humanité qu’il leur reste avec des billets de banque distribués à tour de bras par les puissants relais de la corruption , ces pseudos acteurs politiques et sociaux sont résolus à faire de la politique leur fonds de commerce principal. Et ce qu’importe le prix pour le pays ou pour leur dignité si tant est qu’ils en soient désormais pourvus.
M. Moussa IBN Conté, vous êtes l’un de ces piètres pensionnaires de la banqueroute dont se sert particulièrement la gouvernance CNRD pour normaliser son régime d’exception et le pérenniser en violation de tous ses engagements.
Le drame pour vous et pour vos soutiens, c’est de vouloir systématiquement esquiver le fond des questions pour vous répandre en invectives à défaut d’éléments de réponse objectifs.
Pris de panique que vous êtes et profondément secoués par les brillantes sorties médiatiques de M. Cellou Dalein DIALLO qui met à nu la gestion calamiteuse des comptes publics et le déraillement de la transition, le CNRD et son gouvernement de « transgression », font appel à des petits larbins comme vous, ce raté de journaliste, qui tente de se refaire une virginité après avoir été défait à la tête de l’AGEPI.
L’on a encore tous en mémoire vos manœuvres dilatoires et honteuses consistant en un refus systématique d’accepter votre échec pourtant entériné par des élections régulières organisées au sein de cette corporation pour sanctionner votre clanisme et votre incompétence avérés.
Celui qui a échoué aussi lamentablement et qui est à ce pont dénué de tous principes moraux ne saurait s’ériger en donneur de leçons. Et comme d’habitude, vous n’avez d’autres recours que votre bouche puante qui débite continuellement des insanités.
Mais quelle indignité!
La haine viscérale que vous laissez exprimer sans aucune retenue à l’égard de l’UFDG et de son président Elhadj Cellou Dalein DIALLO vous consumera.
À l’UFDG, nous ne nous rabaisserons jamais au même niveau moral que vous car nous éprouvons un grand respect pour le peuple de Guinée pour nous répandre en invectives comme vous le faites laissant témoigner ainsi un profond irrespect pour vos semblables.
Au nom de ce respect et par pudeur
pour les souffrances qu’il endure, nous nous focaliserons sur l’essentiel.
De quoi s’agit-il au fond?
De la pire indécence qui soit !
Une conférence de presse animée par des bouffons à la solde du CNRD qui se prennent pour des défenseurs de la paix, de la justice et de la démocratie. De simples arnaqueurs en association avec un régime illégal et illégitime qui attise la haine, méprise les adversaires politiques et confisque le pouvoir, les libertés individuelles et collectives tout en garantissant l’impunité aux criminels récidivistes responsables de la mort de plus de 26 manifestants pro démocratie depuis le 5 septembre 2021.
Ce régime erratique prône une chose et fait exactement le contraire. Ils sont prêts à parler de paix alors que leur appareil répressif, tournant à plein régime, est toujours prompt à faire des orphelins, des veufs, des détenus, etc.
Cellou Dalein DIALLO fait bien d’ailleurs de rappeler : « La paix ne s’obtient pas par l’exhortation à la paix en rappelant ses vertus et ses avantages. La paix s’obtient par la justice et par le respect des droits des autres.»
Je ne perdrais pas donc mon temps à commenter les élucubrations d’un piètre journaliste s’essayant à la politique.
Vous avez tapé poteau !
M. Moussa Iboun Conté votre attitude serait presque comique si elle ne véhiculait pas la haine et le mépris pour Cellou Dalein DIALLO.
Les partis qui composent la convergence des acteurs politiques pour le dialogue inter-guinéen ont certes des agréments, cela veut dire une autorisation d’exercer.
Mais pour être une formation politique représentative et qui compte, il faut participer aux élections et obtenir des résultats.
Or, combien sont-ils de partis dans cette convergence qui remplissent ces conditions pour prétendre parler au nom du peuple de Guinée?
Que cela soit clair! Cellou Dalein DIALLO ne fuira jamais la justice de son pays. Pourvu que cette justice dise le droit, rien que le droit .
Notre justice est malade, elle est devenue source de problème là où elle devrait être la solution. Elle est devenue un outil au service de l’exécutif pour faire taire toutes les voix discordantes. En parlant justement de ça , je pense aux victimes de l’injustice et de l’arbitraire. Je pense aussi à tous ces Guinéens qui croupissent dans les prisons surpeuplées et insalubres du CNRD à cause de leur conviction et leur engagement à faire de la Guinée une terre de démocratie et de liberté. Cellou DALEIN va revenir et les petits partis à la solde du CNRD disparaîtront comme par magie.
Votre mission sournoise à Abuja et la réponse du Président de la Commission de la CEDEAO face à vos inepties est une preuve éloquente que vous ne représentez rien du tout.
Le dialogue inclusif auquel fait allusion la CEDEAO est celui qui va réunir le CNRD avec le gouvernement et les forces vives de Guinée, celles qui représentent 95% de l’électorat, sous l’égide de l’institution sous-régionale et les membres du G5 comme observateurs.
Tout le reste n’est que pure distraction!
Par SOULEYMANE SOUZA KONATE, MEMBRE DU CONSEIL POLITIQUE DE L’UFDG ET CONSEILLER CHARGÉ DE COMMUNICATION DE CELLOU DALEIN DIALLO.