Le Ministre de la sécurité et de protection civile, le Général Bachir Diallo, a procédé samedi, à la pose de la première pierre d’un bâtiment R+1, devant abriter la direction régionale de police de Labé.
La cérémonie a eu lieu en présence des autorités locales et religieuses.
«Nous sommes rassemblés en ce jour mémorable, pour procéder à la pose de la première pierre d’un bâtiment R+1 qui abritera bientôt les services de la direction régionale de la police de Labé», a introduit le ministre avant de définir le rôle de la direction régionale de police et celui de son directeur.
«La direction régionale de la police est un maillon essentiel au niveau de l’administration déconcentrée pour protéger les citoyens et assurer la sécurité au quotidien. C’est-à-dire, veiller à l’exécution des lois, assurer la protection des personnes et des biens, prévenir les troubles à l’ordre public, lutter contre la criminalité organisée, la grande délinquance et la drogue. Le directeur régional de la police est chargé sous l’autorité du gouverneur de région, de la coordination et le contrôle des activités de service de police», a expliqué le Général Bachir.
Dans son discours, il a décliné sa stratégie en tant que ministre de la sécurité qui s’appuie sur quatre piliers selon lui.
«Construire, rénover, équiper et entretenir pour offrir des conditions d’accueil correctes et décentes au public, que sont nos concitoyens et au personnel de police, un environnement de travail satisfaisant», a-t-il laissé entendre.
Son objectif poursuit-il, est que «chaque région administrative doit disposer d’une direction régionale de police, chaque préfecture un commissariat central, Chaque Sous-préfectures des commissariats urbains et des postes de police», a annoncé le ministre.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.org