Lancés le 12 novembre 2022, les travaux de construction du centre régional d’hémodialyse de Kindia avancent. C’est le constat fait ce mercredi 21 juin sur le chantier. Les 11 ouvrages prévus dans le contrat sont aujourd’hui presqu’à la phase de finition. Des salles de repli à l’abri accompagnants en passant entre autres par le bâtiment logistique, tout sera bientôt prêt selon l’ingénieur principal de la société en charge des travaux.

Sur les lieux, les ouvriers s’attèlent au plafonnage et au carrelage des différents bâtiments. Selon le Ministère de la santé et de l’hygiène publique, ils étaient en 2022, 312 malades insuffisants rénaux dont 72 en phase terminale, enregistrés par le service d’urgence de l’Hôpital régional de Kindia. Des malades en forte croissance qui souhaitent la fin de ces travaux. A en croire l’ingénieur principal Mohamed SYLLA, ce souhait sera bientôt concrétisé.

À rappeler que les autres régions du pays, bénéficient également de la construction des centres d’hémodialyse. Un don du Président de la transition qui vise à soulager de nombreux insuffisants rénaux de l’arrière pays obligés de venir à Conakry pour leur dialyse.

Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.org