C’est un chauffeur de transport en commun qui a perdu la vie sur la route Labé-Mali, ce jeudi 22 juin 2023. L’accident est lié à une crevaison de pneu que le chauffeur et ses apprentis étaient en train de changer, lorsque le véhicule s’est renversé sur le chauffeur, Mamadou Sadio Diallo.

Les apprentis eux, ont pu échapper à ce drame. Cependant, le chauffeur dudit véhicule est décédé sur place. Le grand frère de la victime décrit une scène pathétique.

« C’est lorsque j’ai fini de faire la prière de l’Aube que j’ai reçu l’appel de son apprenti. J’ai cru qu’ils sont tombés en panne. Quand j’ai décroché l’appel il m’a dit qu’ils ont fait un accident. J’ai demandé s’il n’ y pas eu de mort ou de blessé. Il m’a dit qu’il y a eu un mort. J’ai demandé qui est décédé, il m’a dit c’est maître Sadio. Ils étaient en train de changer un pneu, entre-temps, le véhicule a balancé. Le temps pour eux de se sauver, le véhicule est tombé et les bagages l’ont cogné, il est décédé sur place », a expliqué Ibrahima Sory Diallo, grand frère du défunt.

L’accident s’est produit à Yeguélen sur la Route Labé-Mali. Le défunt était marié à une femme et père d’un enfant.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.org