Un accident de la circulation s’est produit ce lundi 26 juin sur la nationale Kindia-Mamou plus précisément dans le district de Séguèyah. Selon nos informations, c’est un minus-bus et un pick-up qui sont rentrés en collision.
Si les raisons du drame restent encore floues, le bilan provisoire lui grimpe. En fin de journée ce bilan faisait état de 9 morts et 25. Une information confirmée par le chargé de communication de l’hôpital régional de Kindia où les corps et les blessés ont été transportés d’urgence. Interrogé sur les circonstances et bilan de l’accident, le chargé de communication de l’hôpital régional de Kindia d’expliquer : «Ce sont deux véhicules qui sont entrés en collision, l’un partait à Mamou et l’autre venait à Kindia. Sur place, 4 morts qui nous ont été déposés et 5 décès aux services de l’urgence. Il y a 25 blessés qui sont sous traitement intensif. Donc le bilan fait état de 9 morts et 25 blessés. Parmi les cas de morts, il y a 2 enfants. 7 enfants sont également blessés » a précisé Moussa Camara à la presse locale. Selon le chargé de communication de l’hôpital régional de Kindia, parmi les blessés, ceux en état grave dont le pronostic vitale est en jeux. «Tout est entrain d’être fait pour les stabiliser », a dit en substance Moussa CAMARA.
À rappeler que cet accident vient s’ajouter aux nombreux déjà enregistrés sur la nationale Kindia-Mamou notamment sur le tronçon Séguèyah-Souguéta-Lisan.
Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.org