Après sa fermeture au compte de l’année scolaire 2022-2023, le groupe scolaire Elhadj Mamadou Alpha Diaouné a décidé d’offrir des bulletins de notes à ses élèves, toutes catégories confondues, de la maternelle à la 12e année. Une cérémonie de remise a été organisée par les responsables ce samedi, 08 juillet au sein de ladite école. Elèves, parents d’élèves, enseignantes et enseignants ont pris part à cette cérémonie.

L’objectif de cette activité est de finir cette année en beauté afin de mieux préparer la prochaine année scolaire. Au-delà des bulletins de notes remis à chaque élève, les 3 premiers de chaque classe y compris les lauréats aux examens nationaux sortis de cette école, ont bénéficié des prix venant de la Direction générale.

« Avec nos nouvelles autorités de la place, on dit qu’il faut faire du mérite quelque chose de beau et de grand. Donc il faut monter à l’enfant qu’il a un talent, il faut lui montrer qu’il a un avenir et qu’il a un rêve. Donc c’est une manière de marquer l’année. Parce qu’avec les parents, ce n’est pas facile de payer les neuf mois de scolarité, donc il faut marquer cette journée par une joie. Que l’enfant qui mérite mieux, soit félicité », a indiqué Sékou Abdoul Gadiry Daffé proviseur de cette école.

Parmi les élèves bénéficiaires de ces prix, on note Mariam Sy Diallo. Elle se dit très contente et appelle ses camarades au sérieux dans les études.

« Je suis très contente et j’encourage les membres de la Direction et les félicite pour cette journée. Je dirai à mes amis de redoubler d’efforts pour les cours, de travailler, d’étudier, de respecter les professeurs et de les suivre. En tout cas, ici au groupe scolaire Elhadj Mamadou Alpha Diaouné, c’est la promotion de l’excellence », a-t-elle lancé.

Prenant la parole au nom des parents d’élèves, Idiatou Barry, mère d’une élève qui fait la grande section a aussi exprimé sa joie de prendre part à cette organisation.

« Vraiment c’est un plaisir pour moi d’assister à cette cérémonie. Puisque c’est une belle initiative. Je suis dans la joie de voir ma fille en tenue de diplômée. Vraiment ça encourage les élèves d’étudier », s’est-elle réjouie.

A signaler que cette cérémonie de remise de bulletins de notes et de prix aux meilleurs élèves de cet établissement, a été aussi marquée par les prestations artistiques, culturelles et théâtrales.

Yam’s Cheick Camara