Ibrahima Kassory Fofana et ses avocats n’ont pour le moment aucune chance devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières. Après l’interrogatoire de l’ancien premier ministre depuis son lit de malade la semaine dernière, ces avocats étaient armés d’espoir de voir leur client sortir du pays pour aller se faire soigner à l’étranger puisque que selon son médecin traitant, son rythme cardiaque dépasse de nos jours la normale. Mais c’est mal connaître le juge audiencier, Francis Kova Zoumanigui.

Dans sa décision de ce lundi, 17 juillet, 2023, M. Zoumanigui a rejeté la demande d’évacuation sanitaire du natif de Forecariah. Il a profité pour annoncer la fin des débats et ordonner la tenue des réquisitions et plaidoiries le jeudi, 20 juillet 2023.

A rappeler que Dr. Ibrahima Kassory Fofana est en prison depuis près d’un an pour des faits présumés de corruption, détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment d’argent. Selon des informations, il se trouve actuellement dans une salle de réanimation à la clinique Pasteur.

Yam’s Cheick Camara