C’est une décision de l’Office de Protection des Genres et Mœurs. La diffusion de la chanson de l’artiste Tenin Diawara, intitulée << Goûter, tu vas rester>>, est interdite sur toute l’étendue du territoire guinéen. L’OPROGEM laisse entendre que cette chanson est en porte-à-faux avec les moeurs du pays.
Face à cette décision interdisant la chanson qui cartonne actuellement et qui est virale sur les réseaux sociaux depuis sa sortie, le manager de la chanteuse Tenin Diawara s’exprime. Joint au téléphone ce vendredi, 04 août, 2023, Iréné Bangoura dit qu’il ne trouve aucune objection. Il reconnaît que cette décision vise à faire respecter la culture guinéenne à l’international.
<<Nous ne prenons pas négativement cette décision car, nul n’est au-dessus de la loi et aussi, c’est une mesure prise pour protéger et faire respecter la culture guinéenne à l’échelle internationale>>, a-t-il déclaré.
A souligner que L’OPROGEM a demandé le retrait de l’œuvre sur toutes les plateformes. <<Ce qui fut fait déjà>>, rassure le manager.
Yam’s Cheick Camara