Le corps flottant d’un homme non encore indentifié a été découvert ce, dimanche 6 août, dans le cours d’eau qui sépare le quartier Dakar 2 à celui de Mosquée. C’est un jeune âgé de 16 ans qui était de passage, qui a découvert le corps flottant sur l’eau.
Mamadou Bobo Diallo, au premier coup d’œil, avait assimilé le corps à une statue. C’est lorsqu’il s’en est approché qu’il a su qu’il s’agit bien du corps d’un être humain.
«Je traversais lorsque j’ai aperçu le corps. Au premier coup d’œil, je pensais que c’était une statue mais j’ai bien observé, c’est en ce temps que j’ai réalisé que c’était un être humain. Je suis allé informer les menuisiers qui étaient à côté, ils sont venus constater et les gens se sont mobilisés», témoigne le jeune qui a découvert pour la première fois le corps.
Entre-temps, les autorités ont été alertées sur cette découverte macabre. Le chef secteur de Daka 2 a été la première autorité à en être informée.
«Ils sont allés m’informer à la maison, qu’ils ont vu un corps au marigot. Quand je suis venu, j’ai informé le chef du quartier qui a immédiatement informé les services de sécurité. Les sapeurs pompiers sont venus avec un cercueil, ils ont repêché le corps qui a été transporté à l’hôpital», indique ce responsable.
Pour l’instant, le corps de la victime reste non identifié.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.org