Des négociations entre la fédération guinéenne de football et Saidou Sow, désormais international Sierra-léonaise de football, avaient été engagées concernant sa sélection à l’équipe nationale de Guinée. Des négociations qui sont vouées à l’échec apprend-on du joueur originaire de la préfecture de Dalaba. L’on ne sait pas les vraies raisons de cet échec. Mais selon Bebeto, cela serait dû au silence prolongé de la féguifoot.

Pourtant, tout avait l’air de bien débuté mais, sans suite malheureusement.

«J’avais échangé avec la Féguifoot, ils m’ont dit qu’ils ont passé mon numéro à l’entraîneur et qu’il allait m’appeler pour un match, tout comme il se peut aussi qu’il ne m’appelle pas. C’est comme ça ils m’ont parlé. Ils m’ont dit qu’ils ont eu des informations me concernant et qu’ils ont même appelé un collègue à moi, du nom de Saydouba Cissé qui joue à Leganés. Ce dernier les a parlé de moi. Le lendemain lui-même m’a appelé, il m’a dit que la fédération lui a demandé à propos de moi».

La promesse de la féguifoot ne s’étant pas concrétisée, et le joueur n’ayant reçu aucun retour, a décidé de tourner la page et de s’engager avec la Sierra Leone qui a aussitôt saisi l’occasion.

«Puisque ça pris assez de temps ils ne m’ont pas appelé, il y a toujours un plan B. A un moment donné, il faut savoir exploiter son talent et son énergie pendant qu’il est encore temps et ne pas continuer à trop attendre. La Sierra Leone m’a contacté, ils étaient intéressés, on a discuté, je les ai envoyé mes vidéos de parcours ils ont visionné et ont réalisé que je joue beaucoup comme titulaire. La fédération m’a demandé si je peux jouer pour la Sierra Leone, j’ai répondu par l’affirmatif. Ils m’ont demandé des peuves qui certifient que je suis né en Sierra Leone. J’ai fourni toutes les preuves, j’ai confectionné mes papiers, ils m’ont convoqué contre le Nigeria, mais certains papiers ont retardé. Ils m’ont dit d’attendre contre la Guinée-Bissau. C’est ce match que j’étais venu disputer», s’est justifié le milieu de terrain des Leon stars.

Mamadou Saidou Sow évolue actuellement à Leganés en Espagne. Il avait été convoqué par la Sierra Leone pour disputer le match de la dernière journée des qualifications de la coupe d’Afrique des nations de football, contre la Guinée-Bissau.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.org