Comme il fallait s’y attendre, la rentrée au compte de l’année scolaire 2023-2024 a été peu suivie dans la Préfecture de Kindia. Ce mardi 03 octobre, rares étaient ces élèves qui ont répondu présents dans les écoles de la commune urbaine. Dans les établissements publics, le constat était plus visible.
Du lycée 28 septembre au collège Caravansérail en passant entre autres par celui de Tafory et de l’école primaire Kindia 1, les salles de classes sont restées vides malgré la présence de la quasi-totalité du corps enseignant.
Présent à Kindia à l’occasion de cette rentrée scolaire dans la ville des agrumes, le Ministre de tutelle Guillaume Hawing a en personne fait le constat malheureux même si quelques écoles privées ont effectivement démarré les cours ce mardi 03 octobre. Le mnMinistre de l’enseignement pré-universitaire n’a pas manqué d’inviter les parents à œuvrer pour que les élèves puissent reprendre les cours dès ce 04 octobre. D’ailleurs dans la plupart des écoles privées de Kindia, les parents étaient encore attelés au paiement des frais de scolarité. Une opération qui risque de s’étendre sur toute la semaine dans ces établissements.
Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.org