La coordination nationale des enseignants contractuels de Guinée et le collectif des enseignants professionnels continuent de multiplier la communication qui vise à boycotter les cours. Trois jours après la rentrée des classes au compte de l’année scolaire 2023-2024, les enseignants sont priés de toujours rester à la maison tant que l’Etat ne paie pas leurs arriérés de salaire.

Et cet appel est réitéré par Moussa Doré qui annonce des décisions fortes contre tout enseignant contractuel qui tenterait d’outrepasser cette autre décision collective.

<<Tout enseignant contractuel qui tenterait de reprendre les cours, nous le considérerons comme personna non gratta dans l’effectif des contractuels et son nom sera retiré dans l’effectif des contractuels >>, a-t-il prévenu avant de tenter de mettre l’Etat en garde.

<< Si rien n’est fait d’ici la semaine prochaine, nous allons ensemble entreprendre d’autres actions qui pourraient affecter négativement le fonctionnement normal de l’école guinéenne>>, a laissé entendre le président du collectif des enseignants professionnels.

Il faut dire qu’en dehors du paiement de 09 mois d’arriérés de salaire, ces enseignants contractuels exigent aussi leur intégration à la fonction publique.

Yam’s Cheick Camara