Attendu ce jeudi 05 octobre à la barre de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF), Amadou Damaro Camara devra attendre encore pour être entendu. L’etat de santé d’un des assesseurs a amené le juge à renvoyer toutes les audiences du jour, au 09 octobre prochain.

Poursuivi dans l’affaire présumée de détournement de 15 milliards GNF destinés à la construction du siège de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara est avec les anciens questeurs Zenab Camara, Michel Kamano et Cheng Jiin-Suey.

Le souhait de l’ancien président de l’Assemblée nationale de se présenter devant la la barre de la CRIEF ne va sûrement se réaliser que la semaine prochaine. Sur la question de son état de santé, l’un des conseils a apporté des précisions.

« l y a pas eu d’amélioreration considérable », a défendu Maître Lancey 3 Doumbouya.

En revanche selon l’homme de droit, Amadou Damaro Camara a toujours eu une volonté de se présenter et de défendre la cause pour laquelle il est traduit devant la CRIEF.

« Il a toujours dit et il entend s’exprimer et se défendre dans cette affaire, il se sent un peu mieux. C’était aujourd’hui une très belle opportunité pour qu’ils viennent s’exprimer devant la CRIEF. Il a la volonté la plus ferme de venir se présenter devant la Cour depuis toujours », souligne-t-il.

Enfin, Maître Doumbouya soutient que son client a depuis longtemps sollicité la programmation de son interrogatoire.

Abdoul Labé Diallo