Ces deux accidents de la route se sont respectivement produit la nuit de vendredi 6 octobre et dans la matinée de ce samedi 7 octobre 2023. L’un s’est produit dans la sous-préfecture de Garambé où un médecin a perdu la vie sur place. Le second a eu lieu dans le secteur Thiaghé, où un jeune menuisier a succombé.

Mamadou Lamarana est le témoin de l’accident qui s’est produit à Garambé. Il est revenu sur ce drame.

« Lorsqu’il a aperçu devant lui, un Renault qui se dirigeait vers lui, il a fait un ralenti. Entre-temps, quelqu’un est venu le percuter par derrière, il est tombé. Dès qu’il est tombé, ça coïncidé à l’arrivée d’un camion qui a marché sur sa tête », a-t-il témoigné.

De l’autre côté , « c’est un véhicule provenant de Labé en partance pour Koundara, qui était garé à la station de Thiaghé, que deux conducteurs de motos ont cogné lorsqu’il y a eu une collision entre elles. J’ai immédiatement évacué maître Alpha à l’hôpital où il est décédé à 1h du matin. J’ai pu entrer en contact avec sa famille qui m’a dit qu’elle allait quitter à Timbi Madina le matin pour venir à Labé. Le véhicule qui a provoqué l’accident a été saisi et son chauffeur est enfermé à la sûreté », a expliqué Amadou Oury Tangaly, qui a observé le déroulement de cet autre accident, dans la commune urbaine de Labé.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.org