Le bilan est lourd. Un grave accident de la circulation a coûté la vie à 6 personnes dans la préfecture de Koundara et 16 autres blessés. C’est un car en provenance de Ziguinchor, au Sénégal, en partance pour Kouramangui, dans la préfecture de Labé qui s’est renversé à Kifaya, dans Koundara.
Le véhicule qui transportait un corps avait à son bord, plusieurs passagers. Le chauffeur du véhicule n’a pas survécu à l’accident. Les 6 personnes décédées sont tous des hommes indique le Secrétaire Général du syndicat des transporteurs et mécanique générale de Koundara. L’accident s’est produit ce mardi 17 octobre 2023.
«On nous a informé vers 10 heures qu’il y a eu un accident à 40 km de Koundara. C’est un car en provenance de Zinguinchor qui transportait un cadavre à Kouramangui qui a fait l’accident. Lorsqu’ils sont arrivés à Kifaya, ils ont subi l’accident faisant 6 morts tous des hommes. On a enterré sur place le corps qui était en train d’être transporté à Kouramangui, sur autorisation des gens de Kouramangui. Les 5 corps de l’accident ont été ramenés à Labé et le chauffeur qui est de Koundara a été enterré ici. Les 16 blessés ont été évacués vers Zingunchors d’où ils sont venus. C’est l’explosion d’un pneu qui a causé l’accident», soutient Alhassane Baldé, qui affirme que l’accident n’a rien à voir avec l’état de la route.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.org