L’armée guinéenne célèbre ce 1er novembre 2023 ses 65 ans d’existence. À la première région militaire de Kindia, cette célébration a été marquée par une grande cérémonie au camp Kémé BOUREMA devant les cadres de l’administration, officiers et populations. Cérémonie au cours de laquelle des démonstrations des différentes unités des forces de défense et de sécurité de Kindia ont émerveillé le grand public.
De la Gendarmerie à la Police en passant par la Protection civile et la Douane, les grandes manœuvres effectuées par les nouvelles recrues et les maîtres instructeurs ont donné une émotion à la célébration. Au-delà des manœuvres, des prestations culturelles ont également démontré l’étendue de la diversité de l’armée guinéenne en ce 65 anniversaire.
Cette cérémonie de près de 6 heures a été aussi des hommages des autorités militaires et administratives de Kindia aux artisans de cette armée guinéenne. Des artisans qui, au lendemain de l’indépendance ont milité pour la défense de la patrie.
Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.org