C’est une promesse du Préfet de Kindia au lendemain de l’agression du journaliste Mohamed M’Bemba CONDÉ par des agents des forces de défense et de sécurité le 10 mai 2022, qui est aujourd’hui devenue une réalité. Colonel Abdoul Kader Mangué CAMARA appuyé par le Programme des Nations Unies pour le Développement PNUD, vient d’offrir 30 gilets aux journalistes de la Préfecture.
Un don dont la remise officielle a eu lieu ce mercredi 1er novembre à la corporation devant entre autres, le Gouverneur de région, les cadres de l’administration et les représentants d’organes de médias de la place.
Selon le Préfet, le geste vise à minimiser les incidents souvent enregistrés entre hommes de médias et agents des forces de défense et de sécurité en marge des grands événements. Pour le colonel Abdoul Kader Mangué CAMARA, le don s’inscrit dans l’idée également d’accompagner la presse dans sa noble mission d’information, d’éducation et de sensibilisation de la population. Devant les représentants des médias, le premier responsable de la Préfecture a profité de l’occasion pour les inviter à plus de professionnalisme. Même message du Gouverneur Aboubacar DIAKITÉ qui a, à son tour félicité les journalistes pour leur travail quotidien.
Au nom de la corporation, le Président de l’association des professionnels de la presse de Kindia APPK a remercié les autorités de Kindia plus particulièrement le Préfet pour le geste et exprimé l’attente de la presse dans le but d’améliorer ses conditions de travail. Cette cérémonie de remise, premier du genre à Kindia doit se pérenniser selon Mohamed Lamine FOFANA.
Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.org