Jusque-là, les conseils des détenus Moussa Dadis Camara et Cie clament l’innocence de leurs clients et crient à un enlèvement de ces derniers. Selon Maître Pépé Lamah, son client a bel et bien été enlevé par des assaillants. Il balaye ainsi, la version qui donne son client comme un fugitif.

Cet avocat à la Cour appelle les autorités de privilégier la Sécurité des accusés dans le dossier des massacres du 28 septembre.

« Il est quand même inadmissible et même déplacé de qualifier un enlèvement d’évasion. Le Président Moussa Dadis Camara a bel bien été enlevé ce matin très tôt par des individus lourdement armés qui l’ont embarqué de force dans un véhicule vers une destination inconnue. Point besoin de rappeler qu’il est de la responsabilité de l’Etat d’assurer la sécurité des détenus. Par la grâce de Dieu, le Président Moussa Dadis Camara est sain et sauf malgré tout. A présent, il se trouve à la maison centrale de Conakry où il est arbitrairement détenu depuis le 27 septembre 2022″, a posté l’avocat.