Le capitaine Moussa Dadis Camara, reste toujours en cavale alors que certains de ses co-évadés, notamment Moussa Thiegboro Camara et blaise Gomou se sont rendus. Cela, suite à l’évasion qui a eu lieu ce 04 novembre à la maison centrale de Coronthie orchestrée par un commando lourdement armé. Face à cette situation, l’avocat d’Aboubacar Sidiki Diakité, alias Toumbarek qui n’est pas d’ailleurs concerné par cette affaire, réagi. Me Paul Yomba Kourouma se dit exaspéré.
L’avocat de Toumba se montre plus que déçu de l’attitude de l’ancien président de la junte militaire ainsi que tous les autres évadés qui sont tous cités dans l’affaire massacre du 28 septembre 2009 dont le procès est en cours. Après la main mise sur Moussa Thiegboro et Blaise Gomou, Me Paul Yomba Kourouma espère aussi que Moussa Dadis Camara soit très vite retrouvé.
<<Ce sont les promoteurs de la chaîne, les auteurs de la conception et de la réalisation de ce massacre. Il (Dadis, ndlr) sera rattrapé et jugé. L’évasion de Dadis me choque, ça m’exaspère. Dadis devait d’abord, comme un bon pilote, laisser les gens avec les gilets de sauvetage, partir et lui-même restait. (…). Tiégboro et les autres, ce sont les petits gens. (…). Ils sont dans un pays bien policé, ils n’en sortiront pas. J’aurai préféré que Dadis reste en prison, bien garder que de rester dehors en prison mais mal garder. Celui qui va aussi le recevoir va être arrêté aussi>>, a-t-il dit.
Il faut dire que Moussa Dadis Camara n’est pas le seul en cavale, il y a aussi Claude Pivi qui reste également introuvable.
Yam’s Cheick Camara