Accusé dans une affaire de détournement de 50 milliards de dollars et mis en prison depuis plus d’un an, l’ancien ministre des postes et télécommunication au temps d’Alpha Condé, a bénéficié la semaine dernière d’une décision d’évacuation sanitaire de la part du juge en charge de son dossier. Oyé Guilavogui a donc quitté Conakry ce dimanche pour la Tunisie où il doit poursuivre ses soins médicaux.

Selon les informations, Oyé Guilavogui souffre des douleurs abdominales et d’infection urinaire. Son rapport médical recommande des examens qui ne sont pas disponibles en Guinée a-t-on appris. C’est justement pour cette raison que la CRIEF lui a autorisé de se rendre en Tunisie pour poursuivre son traitement. Ce qui est fait depuis dimanche dans la matinée nous confie son avocat.

<<Mon client a pu être évacué ce matin sur la Tunisie par la grâce de Dieu et bonnes volontés. Nous espérons qu’il va nous revenir en bonne santé pour que nous continuons à nous battre pour établir son innocence>>, a fait savoir Me Salifou Béavogui

Yam’s Cheick Camara