L’avocat de Mamadou Aliou Keita et Ibrahima Camara dit Kalonzo réagit aux déclarations de l’ancien chef d’état-major des armées qui a achevé mercredi son audition en tant que témoin. Maître Salif Béavogui puisque c’est de lui il s’agit croit que le Général Oumar Sanoh en sait un peu des évènements du 28 septembre 2009.
Selon cet avocat de la défense, le Général Oumar Sanoh « devait être le premier dans un Etat de droit et pour une enquête sérieuse, à être sous mains de justice pour qu’il dise pourquoi le système de sécurité n’a pas fonctionné ».
‘’Pour nous le général Oumar Sanoh doit nous dire où se trouvent les fosses communes, où se trouvent les disparus parce qu’au moins il a eu la chance de voir 57 corps de ses deux yeux’’, ajoute-il.
Maître Salif Béavogui exhorte le parquet dans ce sens. ‘’Nous voulons un procès juste et équitable, un procès dans lequel, les petites mouches ne sont pas attrapées et les grosses le sont comme si c’était une toile d’araignée, qu’il n’ y ait pas deux poids, deux mesures, nous voulons que la vérité éclate parce que pour nous nos clients sont des innocents ».
‘’Si vous prenez par exemple Kalonzo, il était en prison pendant les évènements mais depuis bientôt il est systématiquement enfermé, Mamadou Aliou Keita aussi n’est même pas descendu du véhicule, il était avec ses amis gendarmes, on l’accuse de viol et depuis 14 ans il est en prison, pendant ce temps celui qui détenait le pouvoir d’Etat qui était informé et tenu des réunions est en liberté’’.
Abdoul Labé Baldé, pour maguineeinfos.com