Le bâtiment abritant le commissariat central de police de Labé change de visage. Ce bâtiment R+1 qui vient d’être construit et équipé des équipements modernes pour son fonctionnement, a été inauguré ce mardi, par le ministre de la sécurité et de la protection civile, accompagné de son homologue, le ministre porte-parole du gouvernement.
«Il s’agit du commissariat central de police de la préfecture de Labé. Permettez-moi donc à cette heureuse occasion de vous remercier très sincèrement au nom de la délégation qui m’accompagne et à mon nom personnel, à vous autorités administratives, vénérés sages, brave population de Labé, mes sentiments de joie et de reconnaissance pour votre disponibilité et votre accueil très chaleureux», s’est réjoui le Général Bachir Diallo.
Pour le ministre, l’inauguration de ce commissariat de police traduit la réalisation d’une «promesse faite ici, il y a moins d’une année», indique-t-il tout en soulignant «la preuve de notre acquittement de cette tête morale vis-à-vis non seulement des autorités administratives de Labé, mais aussi de braves populations et de la police de Labé. Ainsi, le commissariat central que vous voyez ici, équipé de mobiliers modernes de dernière génération et de matériels informatiques, également doté d’éclairage autonome en eau et très prochainement de radiocommunication qui ne va pas tarder, est un bel exemple de construction mise en œuvre selon la vision de son excellence, le Colonel Mamadi Doumbouya, chef de l’État, Président de la République», s’est félicité le ministre.
La construction de ce bâtiment «vise à offrir de meilleures conditions de travail aux fonctionnaires de police mais aussi à améliorer la qualité de l’accueil du public. Comme le maire l’a souligné, cette maison, elle vous est destinée, elle vous appartient. C’est également poursuivre un vecteur d’une relation de confiance entrere la population et les forces de défense et de sécurité. C’est un bon exemple que nous sommes en train de démultiplier ailleurs sur le territoire national», a-t-il laissé entendre.
Ce commissariat de police est Composée d’une salle de réception, de quatorze bureaux climatisés d’une salle de conférence climatisée de seize places, un dortoir de quatre places, de cinq violons modernes pour femmes, hommes adultes et mineurs tous équipés, ainsi que des toilettes pour le personnel et des toilettes externes pour hommes et femmes. Nous avons réalisée aussi un forage rendant ce bâtiment ce bâtiment totalement autonome en eau.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.org