Les dépositions dans le procès du 28 septembre continuent à la barre du tribunal de première instance de Dixinn delocalisé à Kaloum. Ce mardi 5 décembre, l’inspecteur général Ansoumane Baffoé Camara a laissé place à son patron direct au moment de faits.
Au terme de l’audience, l’avocat de la partie civile Maître Alpha Amadou DS Bah a réagi aux déclarations de l’ancien directeur général de la police.
« Il fait sa déposition, une déposition très enrichissante parce qu’aujourd’hui nous avons la preuve que le Général Toto a commandité l’envoi des deux camions au stade pour le ramassage des corps. Au préalable, le Général Sanoh avait déjà indiqué avoir lui-même fait envoyer au stade 4 camions, donc nous avons aujourd’hui 6 camions, cela est constant, nous voulons savoir combien de corps tous ces camions ont ramassé au stade. Nous attendons notre tour de parole pour effectivement permettre au tribunal de comprendre l’étendue des dégâts qui ont été causés au stade du 28 septembre. Nous avons espoir que les débats vont nous mener vers les fausses communes. Pour le moment ce n’est pas acquis, mais nous avons la certitude qu’au delà du fait qu’un chiffre avait été donné, nous avons la certitude qu’il y a plus de 157 corps et le témoignage de l’ancien directeur général de la police nous donne cette idée qu’effectivement il y a ces camions ».
Abdoul Labé Baldé pour maguineeinfos.org