C’est le septième communiqué du gouvernement depuis l’incendie au dépôt d’hydrocarbures de Conakry le 17 décembre dernier. C’est non seulement une nouvelle mise-à-jour sur le bilan des événements mais aussi des recommandations que les autorités donnent.
Au titre de la situation sanitaire, les chiffres sur les blessés indiquent que 454 blessés ont été accueillis dans les structures depuis la survenue de ce sinistre. « Il est dénombré à date 31 personnes hospitalisées et 423 ont regagné leurs familles après avoir bénéficié d’une prise en charge gratuite ».
En ce concerne le nombre de décès, il est à noter qu’il s’agit à ce jour de 24 dont 17 dépôts de corps, parmi lesquels 11 demeurent non identifiés.Les déclarations sur les personnes portées disparues se poursuivent.
Le gouvernement dans le communiqué souligne qu’au niveau de la qualité de l’air, « les relevés à Kaloum montrent une amélioration des indicateurs, mais le port du masque reste recommandé ».
« Au titre de l’assistance et du soutien aux victimes, 460 ménages ont déjà bénéficié des kits de vivres et de non-vivres distribués par le Gouvernement. La distribution continue afin de couvrir les 2.141 ménages affectés. Notons à date que 11.074 personnes sont directement impactées par l’incendie », selon le communiqué.
Et en raison de la réception de certains produits impropres à la consommation, le Gouvernement invite les généreux donateurs à s’assurer de la bonne qualité des vivres offerts pour éviter d’autres problèmes de santé.
Abdoul Labé Baldé pour maguineeinfos.org