Selon le Ministre Mory Condé, les Maires seront débarqués dans quelques semaines. Ensuite, des délégations spéciales seront mises en place dans tout le pays. Cela est-il bien perçu au sein du Parti de l’Espoir et de Développement National? Lansana Kouyaté pose des conditions pour s’aligner dernière cette volonté du CNRD.
Lors de l’Assemblée Générale de son parti tenue, ce samedi 27 janvier 2024, l’ancien premier ministre exige le respect de la loi dans la composition des équipes des délégations spéciales. Faute de quoi, le PEDN s’opposera aux actions du pouvoir.
« Le Ministre de l’Administration du Territoire a publié un communiqué et a donné des quotas. Si ce que dit le Ministère de l’Administration du Territoire respecte les lois, le PEDN respecte. Si ce qu’il a dit ne respecte pas la loi, le PEDN est contre. C’est une question de loi, on ne doit pas improviser, ni changer la loi. Donc, il faut respecter les dispositions de cette loi, c’est aussi simple que ça. Nous allons travailler pour que ça soit respecté. On est contre tout colmatage », a annoncé Lansana Kouyaté.
Adama Diallo