Les cris de coeur lancés par le mouvement syndical guinéen à l’endroit des autorités du pays pour libérer Sékou Jamal Pendessa, le secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée semblent ne pas tomber dans de bonnes oreilles. Par conséquent, le mouvement syndical guinéen décide de passer à la vitesse supérieure pour se faire entendre. Une réunion d’urgence est convoquée à cet effet, ce vendredi, 02 février 2024, à la bourse du travail. C’est du moins ce qu’a confié Abdoulaye Camara, secrétaire général de l’Union nationale des travailleurs de Guinée, version Mamou.

Il sera question de prendre une importante décision ce jour pour mettre plus de pression sur les autorités selon ce syndicaliste. Toutes les structures à la base y sont conviées.

« Nous avons convoqué une réunion le avec les secrétaires généraux pour prendre une décision par rapport à l’incarcération de notre Camarade. On avait pensé que le gouvernement allait écouter les cris de cœur des syndicats pour mettre en liberté provisoire notre Camarade, mais cela n’a pas été le cas. Donc le vendredi nous allons inviter nos structures à la base pour prendre cette importante décision pour que notre Camarade soit libéré. Nous allons mener une action très forte car nous sommes une force de frappe et nous avons la puissance de frappe », a-t-il lancé.

Le mouvement syndical guinéen va-t-il déposer déposer le préavis de grève comme promis lors de la dernière rencontre ? Attendons de voir.

Yam’s Cheick Camara