Les militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel ont répondu présents à l’appel des responsables du parti pour tenir l’assemblée hebdomadaire ce samedi 3 février 2024. Plusieurs sujets de l’actualité sociopolitiques ont fait objet de débats.

Le secrétaire administratif de l’ancien parti au pouvoir est parmi les cadres présents qui ont pris la parole. Il a mis l’accent sur le réveil de la population, qui a selon lui ouvert les yeux maintenant.

« Vous savez que nous traversons une période difficile, le pays dans son histoire, transverse une période difficile du jamais vu. Avec cette transition qui nous a été imposée, aujourd’hui tout le monde se demande à quand la fin de la transition, car il n’y a aucun signe qui montre que la transition va finir d’un moment à un autre. Depuis le 5 septembre, cela fait deux ans et demi, nous ne savons pas où nous allons, notre transition est en train de tanguer, nous sommes en train d’aller à vau-l’eau, car la limite de la transition est indéfinie », a laissé entendre Lansana Komara.

De l’avis de ce cadre de l’ancien parti au pouvoir, « le pays est géré comme s’il n’ y a plus de coup d’Etat, les gouvernants déroulent tranquillement leur programme, leur chronogramme comme si de rien n’était et le peuple observe mais est-ce-que cette observation du peuple va durer?
Cette observation du peuple est très dangereuse, le réveil du peuple est dangereux. Dans tous les pays où il y a une révolution, d’abord ça commencé comme ça comme nous sommes en train de le voir », a-t-il prévenu.

Il lance un appel aux uns et aux autres pour « contribuer à l’éveil des consciences, des masses populaires car aucune armée ne peut vaincre un peuple conscient. C’est pourquoi nous demandons au gouvernement et aux gouvernants d’ouvrir les yeux, d’abandonner la haine, l’orgueil, les rancunes, l’exclusion afin que les guinéens regardent dans la même direction ».

Abdoul Labé Baldé pour maguineeinfos.org