Les sinistrés de Kaloum étaient dans les rues la semaine dernière pour exprimer leur mécontentement face à la cherté de la vie. Les concernés avaient aussi dénoncé la lenteur dans l’assiette de l’État suite à l’incendie de leurs maisons, parallèlement au dépôt d’hydrocarbures. Aussitôt, le CNRD s’est levé pour tenter de calmer les temps.

C’est le Porte-parole de la Présidence qui a été dépêché pour sensibiliser les victimes. A en croire le Général Amara, des dispositions sont en cours pour prendre en charge, les réclamations, notamment les logements. A cet effet, il a exhorté la patience.

« Calmez vous, il y a des choses qui se produisent ailleurs qui ne se passent pas à Kaloum. N’acceptez jamais de vous faire indexer. Le problème est lié au logement, nous ne pouvons pas vous dire que vos maisons vont finir demain ou après-demain, les équipes travaillent sur le terrain, donnez nous le temps jusqu’à ce que ces équipes finissent leur travail. Pour ce qui concerne le manger, vous avez vos représentants qui vont vous faire un compte rendu », a lancé le Ministre Secrétaire Général de la Présidence.

Adama Diallo