Alhouseny Makanera Kaké est encore sorti du silence pour parler de ses liens politiques avec le RPG-ARC-EN-CIEL et l’UFDG. Sans ambase, l’ancien Ministre de la Communication dit n’avoir jamais volontairement quitté le parti d’Alpha Condé.

Ensuite, le Président du FND soutient qu’il n’a pas roulé derrière Cellou Dalein Diallo en tant qu’allié. Mais il s’est battu dans une opposition qu’il connaît depuis des décennies, avant de prendre le recul.

« Je n’ai pas quitté le RPG-ARC-EN-CIEL, contrairement à ce que certains font croire. J’ai été radié que j’ai créé avec Ousmane Kaba. Et je n’ai jamais intégré l’UFDG. Cellou Dalein a proposé de me mettre membre du Bureau exécutif national, j’ai dit dit Non, je me bats dans l’opposition avec vous. Moi j’étais dans l’opposition en 1992, Cellou est venu dans l’opposition en 2007. Je suis étonné que l’opposition soit une propreté de Cellou face à moi. Par rapport à mon divorce avec l’UFDG, il y a eu la conjugaison de plusieurs facteurs…, j’ai décidé de prendre mes distances », a-t-il lancé.

Adama Diallo