Visiblement, les Assemblées Générales de l’ancien parti au pouvoir ne représentent plus rien aux yeux des militants. C’est le constat fait ce samedi, 10 février 2024. Une remarque faite aussi par les responsables du parti. Constatant pénible des militants, les cadres ont annoncé une liste des présents afin de contrôler la régularité des uns et des autres.

Elhadj Moro Kourouma a rappelé que le prochain congrès ne sera profitable qu’aux personnes loyales. Il a par ailleurs invité à l’union sacrée autour des idéaux du parti.

« Nous allons ouvrir une liste pour que chacun s’enregistre pendant les Assemblées. Il y aura un congrès, il faut que les gens soient conscients de cela. Et qui peut être élu ? C’est ceux qui sont conséquents, intègres et qui dans des moments difficiles, comme quand nous étions dans l’opposition, ont continué la lutte. Il ne faut pas que le jour du congrès, qu’on amène des gens qui n’ont jamais assisté au combat. Nous allons commencer les contrôles. Nous ne sanctionnerons pas. Personne ne sera en dehors du parti », a-t-il annoncé dans la foulée.

Adama Diallo