Le Ministre de la Justice tient tête au Premier Ministre et soutient n’avoir pas des ordres à recevoir de Dr Bernard GOUMOU. Cette attitude est perçue comme une indiscipline gouvernementale par l’ancien parti au pouvoir.

En Assemblée Générale du parti ce samedi, 17 février 2024, l’ancien ministre du commerce déplore ce bras de fer qui règne au sein du sommet de l’Etat. C’est d’ailleurs, une mauvaise image du pays aux yeux du monde extérieur.

« La brouille entre le Premier Ministre et le Ministre d’Etat en charge de la Justice démontre qu’il y a un dysfonctionnement au sommet de l’Etat. Ce dysfonctionnement se manifeste par l’insubordination au sein du gouvernement, par la présence des clans, la démonstration des égos. Ce qui n’est pas normal. En tant qu’ancien membre du Gouvernement, nous regrettons sincèrement ce qui se passe, même si ce n’est pas notre Gouvernement, mais il parle au nom de la Guinée. La honte sur la place publique touche tout le peuple de Guinée. Au sein d’un Gouvernement, il n’y a pas d’électron libre. Aucun Ministre ne peut se prévaloir le droit d’être libre, sans être sous une autorité. Une fois que tu dis que le Premier Ministre ne te commande pas, alors tu ne gères plus un département, car tous les départements sont coordonnés par le Premier Ministre. 
Il ne faut pas mélanger les genres. Vous ne pouvez pas être dans le gouvernement et parlez au nom de votre corps d’origine, sinon vous cessez d’être Ministre », a indiqué Marc Yombouno.

Adama Diallo