Principal opposant d’Alpha Condé ces dernières années, le parti de Cellou Dalein Diallo magnifie la gestion du régime déchu dans le domaine de l’électricité. Contrairement au CNRD au pouvoir, le RPG avait au moins assuré la fourniture du courant électrique aux ménages.
C’est le vice-président de l’UFDG Kalemodou Yansané qui en a fait le rappel ce samedi, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti. Il a ainsi invité l’équipe du CNRD à maintenir cet acquis de l’ancien régime, à défaut d’améliorer.
« Électricité coupée, denrées augmentées, internet coupée, grève des syndicats et on met les journalistes en prison. Nous condamnons le manque d’électricité, la coupure de l’internet, le brouillage d’émissions de radios et télé, l’emprisonnement injustifié des journalistes, le fait que des jeunes meurent sur l’axe et qu’il n’y ait pas de poursuites », a-t-il lancé.
« Quoiqu’on dise d’Alpha Condé, il a quand même donné de l’électricité à la Guinée. Cher ou pas cher, mais nous avons connu à un moment donné le courant 24h/24h pendant le régime du président Alpha Condé. Si vous (CNRD) ne pouvez pas continuer la desserte en augmentant la production, maintenez au moins le minimum que vous avez trouvé sur place. Non seulement vous n’avez pas maintenu ce minimum, mais vous avez aggravé les problèmes », a insisté l’ancien député.
Adama Diallo