La durée de la Transition importe peu, dans la situation actuelle. Ce qui compte, c’est le contenu et les dirigeants qui vont meubler le futur gouvernement. C’est l’avis du Président du Front national pour le développement (FND).

Pour Alhouseny Makanera Kaké, le Président Doumbouya s’est maintenant rendu compte que les affaires ne bougent pas en faveur des populations.

« Il serait très utile aujourd’hui pour le président de la transition de désamorcer la crise, il faudrait qu’il ait la capacité de réunir autour de la table, les acteurs socio politiques pour parler ensemble de l’avenir de notre pays et prendre dans le futur gouvernement à venir des gens qui ont une certaine expérience pour mener à bien la mission que le CNRD s’est imposée. 
Moi ce n’est pas la durée de la transition qui m’importe, c’est le contenu. S’ils font retarder pour deux, trois, quatre et même cinq mois, pour avoir une transition apaisée, démocratique moi je crois qu’il faut l’accepter. Mais ce qui est important pour lui aujourd’hui, il est dans une situation où lui-même il a fait un constat que rien n’a marché, c’est pourquoi le gouvernement a été dissout. Si rien n’a marché, il est vrai qu’on ne peut pas changer une équipe qui gagne tout comme on ne peut pas reconduire une équipe qui a perdu », analyse l’ancien ministre de la Communication.

Abdoul Labé Baldé pour maguineeinfos.org