Célébrée le 08 mars de chaque année à travers le monde, la fête des femmes ou des droits des femmes reste l’une des célébrations majeures des autorités guinéennes. Elle est souvent occasion pour celles-ci de faire des projections et annonces majeures pour la couche présentée comme le pilier de la société guinéenne. Pour l’année 2024, la fête des femmes s’annonce en fanfare dans la ville des agrumes. Selon plusieurs sources concordantes, cette fête du 08 mars à Kindia connaîtra la présence du président de la transition, le Général Mamadi
DOUMBOUYAH. Son épouse est également annoncée au premier rang de la cérémonie dans la ville.

Une visite du couple présidentiel qui suscite déjà de l’engouement au sein de l’administration et des organisations de femmes de la place. Aussitôt rentrée du Conseil Administratif tenue dans la sous-préfecture de Linsan du 26 au 29 février dernier, l’équipe de la préfecture s’est mise au travail pour la réussite du séjour du couple présidentiel. Ce vendredi 01 mars, des réunions avec notamment les femmes des organisations locales ont débuté. Objectif, définir et répartir les taches pour une bonne coordination des préparatifs. Un budget serait également en phase d’élaboration pour la réussite de la célébration. Selon toujours nos informations, des commissions de travail sont déjà constituées et coordonnées par les autorités de Kindia.

Si cela se confirme, cette visite du président de la transition sera le 3e du genre à Kindia depuis le coup d’État du 05 septembre 2021. Une visite qui intervient au moment où les populations de Kindia attendent encore beaucoup du CNRD notamment dans le domaine des infrastructures routières.

Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia pour maguineeinfos.org