Ce Mardi 5 mars 2024 en présence de plusieurs investisseurs, chefs d’entreprises et autres invités, le premier ministre Amadou Oury Bah a lancé la troisième édition du Guinea Investment Forum (GUIF). Le patron du gouvernement a eu l’occasion de prononcer un discours dans un évènement officiel depuis sa nomination il ya une semaine.

Le chef du gouvernement s’est dit très heureux de présider le lancement de la troisième édition de Guinea investissement forum (GUIF).

« Notre présence à cet évènement est une marque de l’intérêt que le président de la République et moi-même portons à l’indispensable nécessité de soutenir et de promouvoir l’essort du secteur privé dans notre pays », a indiqué Amadou Oury Bah.

Il ne manque de souligner que beaucoup d’efforts ont été réalisés depuis l’accession du CNRD au pouvoir, à travers dit-il, « la transformation des mécanismes permettant de développer l’économie de notre pays. Beaucoup de chantiers ont été engagés, des routes, des ponts et l’important projet Simandou pour lequel pendant des décennies, des guinéens ont rêvé est en voie d’être réalisé », se réjouit-il.

« Ce sont des aspect extrêmement importants qui montrent que le CNRD sous le leadership du Général Mamadi Doumbouya est dans le cadre de la réfondation du pays. Un grand effort a été fait et les populations à la base en sont conscientes. La volonté politique si elle est effective, nous pouvons changer la Guinée et ceci est en train d’être démontré. Le retard a été important parce que plusieurs décennies d’immobilisme ont empêché que la Guinée puisse être la locomotive économique de l’Afrique de l’ouest. Nous devons par conséquent remettre les pendules à l’heure et relancer le développement économique de notre pays », a-t-il ajouté.

Abdoul Labé Baldé pour maguineeinfos.org