À moins de 24 heures de la venue du président de la transition à Kindia à l’occasion de la fête des femmes, l’engouement gagne de plus en plus la ville des agrumes. Depuis quelques jours, le centre-ville fait sa toilette. Très tôt ce jeudi 07 mars, plusieurs entités sociales y compris les forces de défense et de sécurité se sont jointes à l’effort d’assainissement.

Au grand marché de la ville, cette arrivée du président Mamadi DOUMBOUYAH est attendue avec engouement et détermination. Ces centaines de femmes pour la plupart déguerpis de leurs lieux de vente comptent exprimer leur calvaire au chef de l’Etat. Dans un micro-trottoir réalisé dans ce plus grand centre de négoce de la ville, ces vendeuses après tant de tentatives de voir le président à Kindia, saluent la visite de ce vendredi.
Au mois de septembre 2023, plusieurs de ces femmes avaient investi les rues pour dénoncer la gestion du grand marché par les autorités communales. Une revendication qui attend toujours un dénouement heureux. Pour ces femmes de la ville des agrumes, l’occasion est opportune pour attirer l’attention du Général Mamadi DOUMBOUYAH sur cette difficulté majeure.

Ce jeudi, une délégation de ces femmes a été reçu par le préfet Colonel Abdel Kader Mangue CAMARA. L’objectif pour le premier responsable de Kindia était d’harmoniser les efforts en vue de donner un éclat particulier à cette femme des femmes à Kindia.

Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia pour maguineeinfos.org