L’union des forces démocratiques de Guinée a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, aux couleurs d’espoir et d’assurance. Cellou Baldé a profité pour rassurer de l’arrivée prochaine de leur leader à la tête de la Guinée. Pour l’ancien député, Cellou Dalein au pouvoir n’est qu’une question de temps.
Mais pour le faire, il estime que la voie normale sera suivie, notamment la tenue des élections de la base au sommet. Aucun Chef de quartier ou district ne sera nommé, contrairement à la décision aux autorités de la transition.
« L’installation du Président Cellou Dalein Diallo à la Magistrature suprême de notre pays n’est plus qu’une question de quelques mois maintenant. Nous sommes en train d’entretenir nos structures politiques afin de nous préparer pour les prochaines échéances électorales ainsi que le référendum constitutionnel. Nous allons décider de quel type de constitution sera doté notre pays. Après, nous allons élire nos chefs de quartiers et présidents de districts. Personne ne va les nommer. Après, nous allons élire nos Maires de communes urbaines et rurales. Nous allons élire les conseillers régionaux comme le consacre la constitution de 2010, puis les députés à l’Assemblée Nationale et enfin, tranquillement, sereinement et efficacement élire Mamadou Cellou Dalein Diallo comme prochain Président de la République de Guinée », a indiqué l’ancien député.
Adama Diallo