Il s’agit d’un don de l’érudit de la ville El Hadj Abdoul Wakil KEITA à l’endroit des 10 ligues sous-préfectorales des affaires religieuses de Kindia, des deux secrétariats de la ligue régionale et préfectorale de la place mais aussi de certains citoyens démunis. Un don constitué de 12 motos et de 117 sacs de riz de 50 kilogrammes dont la remise a eu lieu le jeudi 14 mars au bloc préfectoral en présence des autorités administratives de Kindia.

Un geste qui, selon les proches du bienfaiteur vise notamment à soulager les bénéficiaires en ce mois de Ramadan marqué par une conjoncture économique difficile. Pour le secrétaire général des affaires religieuses de Kindia, ce geste du donateur vient confirmer son souci constant pour le bien-être des populations et religieux de Kindia.

« Aujourd’hui est un jour de réjouissance pour Kindia vu ce que les religieux viennent de bénéficier. Notre fils, intègre et respectueux, Elhadj Abdoul Wakil KEITA, après avoir offert 700 sacs de riz à ses proches en ce mois de Ramadan, vient avec toute sa délégation aujourd’hui offrir aux fidèles musulmans un total de 117 sacs de riz et plus de 10 motos, hormis les voitures qu’il a offertes aux responsables religieux. A part des 2 tonnes offerts aux deux ligues islamiques régionales et préfectorales, il nous a donné également une somme de 10 millions de francs guinéens. Nous sommes très contents de l’acte de ce digne fils de Kindia », s’est réjouit El Hadj Karamba DIABY.

Sur les visages des bénéficiaires venus notamment des sous-préfectures de Kindia, l’on pouvait lire une immense joie mais aussi de la fierté de reconnaissance que fait l’érudit El Hadj Abdoul Wakil KEITA à leur endroit. Les secrétaires sous-préfectoraux promettent d’utiliser les motos pour le rayonnement de l’islam dans leurs circonscriptions.

Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia pour maguineeinfos.org