Avec d’autres coalitions politiques, l’Alliance Nationale pour l’Alternance et de la Démocratie était à la Primature ce lundi, 25 mars 2024. L’objectif est de répondre à l’invitation du Chef du Gouvernement. Sans surprise, la question de conjugaison d’efforts entre tous les acteurs a été au rendez-vous.

Après avoir écouté son ancien collaborateur, aujourd’hui premier ministre, Cellou Dalein Baldé s’est prêté aux questions de la presse. Pour ce représentant de l’ANAD, les attentes sont grandes et les exigences sont nombreuses.

« C’était une manière de remobiliser l’ensemble de la classe politique, comme il l’a affirmé dans sa communication de prise de fonction, qu’il avait l’intention de faire de l’ouverture, de l’inclusion dans le cadre du processus du retour à l’ordre constitutionnel. Nous, en tant qu’ANAD, nous avons des attentes, des points de revendications, mais comme ce n’était pas des questions de fonds qui allaient être abordées aujourd’hui, nous avons écouté le Mremier Ministre avec beaucoup de sérénité et beaucoup d’intérêts », a-t-il lancé dès sa sortie de la réunion.

« Comme il l’a promis, nous attendons dans les prochains jours que des réunions sectorielles puissent avoir lieu pour que les questions essentielles puissent être rediscutées au niveau des coalitions et des partis politiques », a restitué Cellou Baldé.

Adama Diallo