Sékou Kouressy Condé fait part de son souhait pour la préservation de la paix et de la quiétude sociale en Guinée. Selon le porte-parole de la coalition alliance pour l’alternance et la démocratie, la Guinée est à un tournant décisif de son histoire où chaque acteur doit jouer un rôle prépondérant pour la réussite de la transition.

Selon le président du parti ARENA, le combat de chaque acteur social et politique du pays en cette période transitoire, doit se résumer au tour de la sauvegarde de la paix dans le pays. Il rappelle à cet effet les acteurs concernés de travailler main dans la main pour réussir ce pari.

<<La Guinée aborde une étape décisive de sa vie, de son évolution parce que, nous sommes obligés dans un contexte international difficile, insécurisé de prouver que nous sommes les meilleurs. Pour se faire, il faut s’accepter, s’écouter pour que nos rencontres ne soient pas contradictoires, pour que le consensus soit possible, pour que le langage et l’image de la Guinée puissent porter et que ce soit le triomphe pour les générations à venir. Les partis politiques sont les premiers concernés pour la paix dans ce pays. Les acteurs de la société civile sont concernés pour la paix et l’attente. C’est dans ce sens que nous allons travailler parce que l’objectif, c’est le développement économique et la lutte contre la pauvreté>>, a-t-il lancé.

Yam’s Cheick Camara