Les membres de la nouvelle équipe gouvernementale ont prêté serment ce jeudi, 28 mars 2024, devant le Président de la République. A cette occasion, le Chef de l’Etat a renouvelé sa confiance à son Premier Amadou Oury Bah.

Il a aussi affirmé qu’il compte sur la grandeur d’esprit de ses ministres qui doivent selon lui travailler à la satisfaction des Guinéens.

« Vous avez ici le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, qui a toute ma confiance pour mener le Gouvernement. Vous êtes déjà assez grands pour prendre les bonnes décisions. Vous voudrais prier le bon Dieu qu’il vous donne la santé et qu’il vous donne l’énergie nécessaire pour mener à bien cette transition. Vous avez ma confiance, c’est pourquoi vous êtes là. Et ne comptez que sur vous-mêmes pour changer notre pays. On ne peut le faire que nous-mêmes. Personne ne le fera à notre place. Nos concitoyens nous regardent et ils sont exigeants, ils le seront toujours. Ce qui est normal », a placé le Général Mamadi DOUMBOUYAH au micro de nos confrères de la DCI.

Adama Diallo