Un incendie d’une rare ampleur s’est déclaré dans la nuit du mercredi à jeudi 4 avril dans plusieurs ateliers de menuiserie au quartier Manquepas, au centre ville de Kindia. Selon certaines victimes, les flammes se sont déclarées dans les environs de 2 heures alors que certains apprentis étaient en train de travailler. Pour le moment, il est difficile de parler de l’origine du feu. Quant au bilan, il est dévastateur. Au petit matin de ce jeudi, rien ne reste des ateliers de Menuiserie. Tout est réduit en cendres.

À en croire le propriétaire d’un des ateliers incendiés, six de ces derniers sont partis en fumée. A cela, s’ajoute une concession contiguë au site. Justement, cette dernière victime, au micro des journalistes, déclare avoir tout perdu dans les flammes avec une somme de 30 millions de francs guinéens. Plusieurs propriétaires de boutiques de vente d’objets divers affirment également être victimes de vols de la part des loubards.

L’intervention des sapeurs-pompiers de Kindia et des jeunes du quartier ont tout de même permis de circonscrire l’incendie.

Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia pour maguineeinfos.org