Le Premier Ministre Guinéen pense que l’axe Hamdallaye-Kagbelen, jusque-là, considéré comme l’opposition radicale des différents régimes politiques qu’a connu pays, sera l’une des zones qui forceront l’admiration dans quelques années. Il l’a annoncé lors de sa visite de ce samedi, 06 avril 2024, sur l’échangeur de Bambéto.

L’ancien opposant appelle les citoyens de la zone de l’axe Hamdallaye-Cimenterie-Kagbélen à faciliter l’exécution des projets du Gouvernement et ses partenaires. Ce sont des voies selon lui, qui permettront à l’axe de bénéficier de plusieurs infrastructures.

« C’est un bel ouvrage qui va changer la configuration de Bambéto. Je pense que les citoyens de la zone et même de la Capitale voient que les choses avancent et ont pris des formes. Ça les renforce dans la confiance que la Guinée est en train de se construire et de changer. Je pense que l’axe Hamdallaye-Cimenterie-Kagbélen sera les Champs-Élysées de Conakry, de la Guinée. Ce sera l’axe principal dans les années à venir, de l’économie de la capitale. Que les populations prennent en compte cette dimension et se rendent compte qu’il faut encourager les investisseurs, ceux qui veulent s’installer dans la zone, à investir dans l’immobilier dans les quartiers, pour que les enfants de cette zone qui, pendant un temps se sont considérés rejetés, se sentent intégrés dans la République », a indiqué le Chef du Gouvernement Amadou Oury Bah.