Après un mois de jeûne, la communauté musulmane de Guinée a célébré ce mercredi 10 avril la fête de l’Aïd el-Fitr. À cette occasion, les fidèles musulmans se sont fortement mobilisés dans les lieux de culte pour la » Salat al-Eid « .
À la mosquée Turque dans la commune de Ratoma, où le ministre de l’information et de la communication et sa suite ont effectué la prière, l’imam Ahamad Diallo, a parlé du comportement que le musulman doit adopter avant d’inviter les musulmans à l’unité et à la cohésion pour le développement du pays.
<< Le pays ne peut pas se développer si y a pas d’entente entre nous. On doit donc cultiver la paix entre nous pour un développement durable>>, insiste l’imam dans son serment.
Dans son allocution, Fana Soumah, ministre de l’information et de la communication a d’entrée formulé des prières pour le développement du pays.
<< Nous remercions les responsables religieux de la Mosquée Turque qui nous ont très bien accueillis. Nous avons formulé des prières pour le pays et pour le développement de notre nation >>, formule le ministre avant de poursuivre.
<< Également pour le président de la République, le Général de Corps d’Armées Mamadi Doumbouya. Que Dieu nous donne la force nécessaire pour mèner à bien cette transition. Nous sommes très réconfortés par les actes qui sont posés actuellement, qui vont dans le sens du progrès de la nation. Que Dieu nous donne la chance de renforcer la cohésion sociale et l’unité nationale, parce que sans la paix on ne peut rien faire. Et nous pensons que les guinéens ont bien compris le message du président de la République, message de rassemblement>>, indique Fama Soumah au micro de notre reporter.
Ib pour Maguineeinfos.org