Des accidents de circulation ont été enregistrés par les autorités après la célébration de l’Aid El Fitr qui marque la fin du Ramadan. C’est une information du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.
La direction nationale de la police fait le bilan 48 heures après la fête de Ramadan disant avoir répertorié un total de sept (07) cas d’accidents de circulation sur toute l’étendue du territoire national, contre 12 l’année précédente soit une baisse de 41%.
« Parmi ces accidents de circulation routière, on dénombre un cas de mort à Madiana impliquant deux (02) motos », précise le communiqué qui mentionne que ces accident ont causé treize (13) blessés dont deux (02) à Conakry et onze (11) à l’intérieur du pays.
« En ce qui concerne les engins impliqués, on dénombre dix (10) motos à l’intérieur du pays et deux (02) véhicules à Conakry.
Pour cette année, le taux d’accident de circulation routière le plus élevé a été enregistré dans la ville de Kankan avec trois (03) cas impliquant des motos, soit 42% par rapport au total enregistré cette année », selon la direction nationale de la police.
Le département dirigé par le Général Bachir Diallo avait déployé plus 5000 policiers à travers le territoire national pour assurer la sécurité des citoyens.
Abdoul Labé Baldé pour maguineeinfos.org