Au lendemain de sa nomination à la tête de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kindia, Django CISSÉ a livré ses premiers sentiments devant la Presse locale. Connu dans la cité pour son attachement aux valeurs de la République et au vivre ensemble, l’ancien fédéral du DPG RDA de Kindia s’est dit surpris de sa nomination. Selon lui, en aucun moment il n’a été consulté pour être président de la délégation spéciale.

Toutefois, ce choix le met au compte de tout son engagement durant des années pour Kindia. «Kindia a été dans mon cœur depuis belle lurette. J’ai cherché à faire beaucoup de choses en tant que syndicat fédéral du parti fondateur de la nation et voilà que cette surprise arrive aujourd’hui. Les défis, je pense pouvoir les relever pour que Kindia soit dans un état de bonne augure », a t-il rassuré.

Comme priorité, le nouveau président de la délégation spéciale de Kindia s’engage dès ses premiers jours de gestion à regrouper les fils de Kindia autour de l’unité et de cohésion sociale basées sur un modèle de société participatif. Une formule chère à cet ancien militant du PDG RDA. La transparence dans la gestion est l’autre engagement du désormais homme fort de la mairie de Kindia. «De toutes les façons, les défis sont énormes et je mets à la lourdeur de toutes les personnes ressources de Kindia pour m’aider, aider l’équipe afin d’enlever Kindia de l’ornière, notamment dans les problèmes de route, d’électricité », précise t-il.

«Je demande à la population de suivre l’équipe qui est venue. C’est leur équipe. La population doit nous écouter et comprendre que tous les projets que nous allons faire seront dans leur intérêt », dit-il avant de rassurer que l’équipe qu’il a la charge de conduire bien qu’elle soit nommée par arrêté du ministère de l’administration et du territoire, sera au service de la population de Kindia et non au solde d’une autorité suprême.

À rappeler que la nouvelle délégation spéciale de Kindia comprend 11 membres dont 3 femmes. Elle succède à un conseil communal conduit par Mamadouba BANGOURA dont la gestion suscite encore débats dans la ville.

Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia pour maguineeinfos.org