La Guinée depuis un bon moment est plongée dans une crise sociopolitique qui ne dit pas son nom. Cette situation ne laisse pas indifférents certains leaders politiques qui accusent le CNRD d’être responsable. Parmi eux, le président du mouvement démocratique libéral.
Aliou Bah dit à qui veut l’entendre que la situation<<chaotique>> que traverse la Guinée aujourd’hui est dûe à la mauvaise gouvernance de ses dirigeants actuels. En s’adressant donc aux cadres du général Mamadi Doumbouya, l’acteur politique indique que tout se paie d’ici où à l’au-delà.
<<Quelle que soit la religion dans laquelle nous sommes, il y a des choses que Dieu peut tolérer et attendre le jugement dernier. Mais il y a des choses, Il te fait payer ça ici surtout ce que tu fais à ton prochain. Nos dirigeants sont méchants, ils savent ce qui est bon pour eux et pour leurs familles, mais ils privent ça aux enfants des autres étant donné que ça appartient à tout le monde. Un dirigeant qui vient, qui pense qu’il peut écraser tout le monde parce qu’il a des armes, il sort et dispose avec des hommes, il ne tire pas le leçons. Au temps du CNDD (Conseil National pour la Démocratie et le Développement, ndlr), Dadis (ancien président du CNDD, ndlr) se promenait parfois avec des chars de combat et hélicoptères, aujourd’hui ils sont réduits avec leur petite expression avec un petit matelas dans une cellule, ça ne lui donne pas de leçon ?>>, s’interroge-t-il.
Yam’s Cheick Camara